Le réseau ferroviaire de l'Anderen

Reliant les côtes de l'Ibyoran, en Darikion, aux montagnes de Loshrok, à la frontière du Lokelion, en passant par la Périne en Undilion et Sinapquis, la capitale du monde en Senelion... Le réseau de l'Anderen traverse la moitié du globe depuis son cœur en Andion. Construit par dessus les ruines de l'antique royaume de l'Andakor, le réseau ferroviaire de l'Anderen s'étend dans le vide de l'étage S-640. Il y a deux composantes principales à ce réseau : Les gares, des villes bâties en hauteur au-dessus de l'Andion, et les Aratres, les trains traversant de bout en bout la toile de rails tissée entre les continents. Les Aratres, bien que n'étant pas aussi vastes et peuplées que les gares, sont de véritables villes mouvantes dotées d'une communauté au fonctionnement autonome. Les principales gares sont Heruzan (le cœur), Lenugezan (l'usine), Hirunzan (le centre administratif), Niorezan (la prison de l'ouest) et Rebroezan (la base militaire).
Les Anders et l'amour de la patrie
Les habitants de l'Anderen, les Anders ne connaissent pas le concept de la famille. Ils naissent, grandissent et vivent dans l'amour de leur patrie. Ce sont les nourrices et les professeurs qui s'occupent de l'éducation des nouvelles générations, et les parents biologiques n'ont aucune attache particulière à leur progéniture, si ce n'est le plaisir d'offrir un nouveau membre à leur patrie. Les Anders se considèrent tous comme frères et sœurs autant que compatriotes et amants. Ils n'ont même aucune connaissance des liens du sang qui pourrait les lier à certains de leurs camarades. Lors de leur éducation, ils sont dirigés très jeunes vers le métier qui leur correspond le mieux et spécialisent leurs études spécifiquement vers cet objectif.

Les classes sociales
Les Anders ne touchent pas d'argent avec leur travail, et il n'y a donc aucune distinction définis par leurs richesses. Il n'y a aucune distinction selon le sexe non plus, la frontière entre homme et femme étant bien faible dans les comportements et cultures vestimentaires des Anders. Cependant, il y a bien de grosses différences culturelles entre les corps de métiers, dues à des éducations spécifiquement ciblées sur leur seul rôle dans l'entreprise. Alors que les classes ouvrières adoptent un comportement simplet, et sont majoritairement bourrus, les classes politiques et commerciales sont très raffinés, parés de robes luxueuses et de bijoux remarquables. À cause de ces différences de vie trop marquées, les classes sociales se mélangent rarement et leurs contacts sont toujours ponctuels, dans le cadre professionnel. Même leurs chambres rouges sont séparées pour éviter encore plus la mixité sociale.

Les chambres rouges
Les rapports sexuels des Anders sont exclusivement restreints aux chambres rouges. Chaque soir, les membres d'une même caste aiment se rassembler dans ces lieux remplis de draps et de coussins, d'effluves érotiques, de breuvages aphrodisiaques et de partenaires de plaisir. De manière générale, les Anders n'éprouvent pas de sentiments exclusifs, et n'en ressentent pas non plus le besoin. Le plaisir de la chair est un plaisir à partager avec sa communauté, que ce soit des amis proches ou de parfaits inconnus. Dans toute chambre, il y a tout de même de petits box préparés pour les nouveaux venus timides ou les quelques marginaux qui préfèrent s'adonner à un unique partenaire. Lorsque les femmes tombent enceintes après une soirée à la chambre, elle sont prises en charge jusqu'à leur accouchement et n'ont ensuite aucunement besoin de se préoccuper de leurs enfants. Les chambres rouges ont également une fonction d'espionnage de la population pour le gouvernement, étant donné que de nombreux secrets peuvent être malencontreusement révélés dans l'intimité de ces soirées torrides. Certaines révoltes ont pu être noyées dans l'œuf par la garde de cette manière.

La garde de Rebroezan
L'Anderen étant avant tout une compagnie ferroviaire, il n'a pas d'armée régulière conséquente pouvant faire face aux grands empire. Il n'en a tout simplement pas besoin. Avec les traités de l'ANH, l'Anderen ne craint pas vraiment une guerre frontale avec ses pairs. De plus, aucune espèce de belak n'est une menace directe pour ce réseau aérien. La seule nécessité d'une force armée est le maintien de l'ordre dans la population et la répression des insoumis fuyant dans les terres sauvages de l'Andion. C'est le rôle donnée à la garde de Rebroezan.

L'Anderen et l'Andion
Officiellement, la grande majorité des terres de l'Andion appartiennent au réseau de l'Anderen, et la seule utilisation que la compagnie décide d'en faire est l'agriculture. En effet, la protection des espaces naturels est une des priorités du conseil administratif, et c'est pourquoi aucune habitation n'est construite sur terre. Les technologies dont sont dotées l'humanité, ainsi que la présence des étages gravitationnels font que les humains n'ont nul besoin de vivre sur la terre ferme, contrairement à d'autres formes de vie, notamment leurs sources de nourriture. Les grandes plantations de l'Anderen permettent ainsi une production de vivres suffisante pour l'exporter à travers le monde. Cependant, certains groupes rebelles sont en désaccord avec cette scission entre l'homme et le reste de la nature. Ces groupes se cachent en Andion pour vivre dans leur « environnement naturel », mais si les patrouilles de la garde de Rebroezan les trouvent, ils finissent tous dans les camps de travail de Nierozan afin d'agrandir le réseau ferroviaire.
