La CVE

blason La CVE

Depuis l'ère du développement aérospatial, de nombreuses cités volantes ont commencé à faire leur apparition. Les premières vagues de cités libres étaient principalement originaires des côtes méridinoises, dont la liberté est le maître mot de leur mode de vie. Cependant, la première cité déclarant réellement son indépendance est la cité-état de Thorniès, fondée depuis la Galiande occidentale. La CVE est une organisation permettant aux cité-états naviguant dans le ciel d'être représentés au conseil de l'ANH en tant qu'états. C'est un groupe législatif accueillant sous son autorité n'importe quel état tant que quelques règles sont respectées. Seuls les vaisseaux-cités peuvent rentrer dans cette législation, et leur population doit être exclusivement humaine. Étant donné que ces cité-états prônent généralement leur liberté et leur indépendance, visant une économie autonome, il n'existe pas de force armée commune à tous les membres de la CVE. Chaque vaisseau est équipé militairement selon ses moyens, ce qui rend les plus petits assez vulnérables aux attaques de pirates ou autres pilleurs. D'un autre côté, les plus petites villes sont également les plus dures à repérer, ainsi que les plus rapides pour fuir leurs agresseurs, ce qui leur permet tout de même une certaine sécurité si ils restent vigilants.

La hiérarchisation des états de la CVE

Il n'existe aucun dirigeant au sein de la CVE, toutes les décisions politiques sont prises après un vote impliquant tout état membre de plus de milles citoyens. Chaque vote a pour valeur la population de la cité, ce qui donne un réel poids aux cités les plus vastes. Le gouverneur de la cité-état la plus peuplée est d'ailleurs nommé premier représentant et porte-parole de la CVE au conseil de l'ANH. Étant donné l'importance de la hiérarchie dans la CVE, la première préoccupation des gouverneurs est l'évolution démographique de leur cité. La plupart d'entre eux met ainsi en place nombre de campagnes publicitaires afin d'attirer un maximum de nouveaux habitants, notamment parmi les populations voisines.

gravure separateur

Des cités malléables

Un des aspects de la CVE favorisant ces mouvements constants de population est le fait qu'une même cité peut être composée d'un nombre illimité de vaisseaux tant que ces derniers sont connectés entre eux par des ponts. En effet, même des petits vaisseaux ne pouvant accueillir qu'une personne peuvent être considérés comme citoyens de la CVE et se connecter à une cité pour profiter de ses avantages puis s'en déconnecter à n'importe quel moment selon les envies. Le gouverneur d'une de ces villes est donc le dirigeant du vaisseau le plus peuplé du groupe, et étend son influence sur tous les vaisseaux connectés à sa cité. La malléabilité de ces cités obligent les gouverneurs à se développer vers les politiques et installations les plus agréables pour leurs citoyens, au risque de perdre très vite toute influence au sein de la CVE.

gravure separateur

Des cités aux spécialisations variées

Tous les vaisseaux-états ne peuvent bien sûr pas devenir d'immenses métropoles telles que Thorniès ou Grinchan, et doivent chercher d'autres méthodes pour s'enrichir que de jouer sur la course à l'opinion publique. Certains états cumulent par exemples des plate-formes agricoles pour capitaliser sur les revenus de l'exportation. D'autres se spécialisent dans la récolte de matières premières pour l'industrie ou dans le pillage des maradunes. D'autres encore se placent tout simplement à des endroits stratégiques pour devenir des pôles majeurs du commerce international.

gravure separateur

Les vaisseaux-titans

Lorsque l'exploration céleste s'est développée, l'espèce humaine s'est rendue compte très vite des nombreux dangers qui parsemaient le ciel lointain, habité par de gigantesques créatures potentiellement hostiles. Un plan a alors été développé dans les laboratoires de Bokielle. L'idée consister à bâtir des vaisseaux de la taille d'une cité, mais avec la possibilité de changer sa forme pour devenir une véritable machine à tuer disposant d'un arsenal capable d'anéantir des armées entières. Le problème qui survint alors était qu'il était trop compliqué pour un équipage de se coordonner correctement pour utiliser ces vaisseaux à leur plein potentiel. Les chercheurs ont alors décidé de donner à ces machines un pilote, seul et unique cerveau au cœur de ces titans. Cependant, le poids que cela imposait sur la psyché des pilotes leur laissait des séquelles telles qu'ils devenaient incapables de se mouvoir eux-même. Aujourd'hui, les pilotes de vaisseaux-titans sont maintenus en stase dans un caisson relié au système de leur vaisseau. Ce dernier est ainsi devenu leur corps à part entière, et ils ne font qu'un avec eux.

gravure separateur