Le Milesat

blason Le Milesat

Suite à une guerre civile en Galiande orientale, le pouvoir militaire est séparé du pouvoir politique qu'est le roi. Une nouvelle institution est alors fondée pour servir de force armée au pays, le Milesat. Cette organisation populaire est une version évoluée de l'ancienne milice du pays et fonctionne de manière autonome afin d'assurer la sécurité du royaume. Peu à peu, en gagnant en puissance, cette nouvelle organisation se répand dans le Senelion jusqu'aux frontières des états tarfaniques. Le Milesat remplace ainsi les armées de plusieurs nations en les plaçant sous son autorité, sans pour autant s'occuper de leur gestion politique et économique. Il met alors en place un système de missions et rançons, permettant aux états sous leur coupe de commander des services aux forces du Milesat pour résoudre leurs problèmes ou étendre leurs territoires, ce qui transforme cette institution en une sorte de guilde mercenaire devenant de plus en plus puissante. Lors de la fondation de l'ANH, le Milesat est reconnu en tant que groupe législatif, rassemblant officiellement sous sa coupe plus de la moitié des pays présents en Senelion. Certains royaumes se développant dans les continents éloignés peuvent également se ranger sous le drapeau du Milesat, afin de profiter rapidement d'une force armée qu'ils seraient à eux seuls incapables de mettre sur pieds. Au fur et à mesure, même les autres groupes législatifs commencent à quémander de l'aide au Milesat lorsque des conflits avec des espèces de belaks deviennent trop menaçants. Le Milesat est dirigé par un conseil de généraux s'occupant d'organiser les millions de soldats sous leur commandement pour les répartir à travers leur territoire. Tous ces soldats ne sont pas forcément militaires à temps plein, et profitent parfois juste des rançons pour gagner assez d'argent et vivre une vie plus confortable qu'avec leur premier métier. Pour recevoir un badge du milesat et pouvoir remplir des missions, il est nécessaire de suivre une formation de deux ans et de fournir soi-même le financement pour son propre équipement. Une fois le badge reçu, les nouveaux membres peuvent aller recevoir des missions au centre de commandement présent dans chaque ville sous l'autorité du Milesat. Dans ce centre, les soldats sont autorisés à choisir la mission de leur choix, mais une nouvelle mission ne peut être demandée sans que la précédente ne soit remplie.

Il existe deux types de missions gérées par le Milesat

La première est la mission de défense du territoire. Elle est à but non lucrative mais le Milesat est dans l'obligation de préserver la sécurité de ses pays sinon quoi l'accord avec l'état en question n'est plus respecté. Ce type de mission peut être rempli par n'importe quel soldat, et consiste en général à simplement patrouiller dans une zone donnée et s'assurer de la sécurité des habitants. Les autres missions sont des commandes, formulées par des états ou des particuliers, au milesat. Ce sont ces commandes qui permettent le financement de l'organisation, et elles sont généralement dangereuses pour les équipes en charge. Contrairement aux mission de défense, celles-ci ne sont pas délivrées à des membres seuls, mais à des escouades, souvent d'une dizaine de soldats. Ces combattants expérimentés sont sélectionnés selon leurs capacités et envoyés en équipes dans ces situations périlleuses en échange de salaires conséquents. Si la mission est un succès, la prime est répartie équitablement entre les membres de l'escouade, et ce même aux soldats tombés au combat.

gravure separateur

L'armée régulière

Chaque année, des milliers de jeunes sont recrutés à travers tous les états membres du milesat pour gonfler les rangs de l'armée régulière. Une force de frappe capable aussi bien d'intervenir en soutien sur tous les fronts pour repousser la menace belak, que de maintenir la paix et la tranquillité sur son territoire. Ces soldats entraînés sont des professionnels de métier qui dévouent leur vie à protéger les populations civiles, qu'elles soient d'un état membre du milesat ou non.

gravure separateur

Les guildes de soutien populaire (milice)

Dans chaque commune est présente une GSP, qui remplit une fonction parallèle à la mairie nationale. Chaque habitant des états membres du milesat se doit d'être recensé par les guildes, et d'effectuer des tâches d'intérêt général au moins une fois par mois. Ces tâches peuvent être un simple rôle de surveillance, ou une assignation à la protection d'un personnage important lors d'un événement. Le plus souvent, il s'agit même seulement de veiller au maintien de la propreté de la commune, mais lorsqu'un danger commence à planer sur la région, une mobilisation de grande ampleur peut être effectuer pour former une grande milice prête à se battre pour la nation.

gravure separateur

Les escouades professionnelles (mercenariat)

Parmi les citoyens du milesat, certains souhaitent se lancer dans une carrière militaire, mais refusent de se ranger gentiment au sein de l'armée régulière. Ceux-là préfèrent alors se rassembler en petits groupes pour remplir les missions que les guildes mettent à disposition. Ces escouades sont souvent nomades et vont là où la demande est la plus forte puisque les récompenses de ces missions deviennent leur seule source de revenus.

gravure separateur