La Zone économique de Fyrël

blason La Zone économique de Fyrël

Fyrël a une histoire très mouvementée. À l'origine, c'était le clan Fyrehal qui habitait l'ouest des terres sauvages, avant l'arrivée des colons lokelois venus du sud. Le clan Fyrehal, alors réduit en esclavage, fut forcé à construire la cité de Fylikir dans le cratère d'un volcan inactif. La colonie de Leressia se développa peu à peu jusqu'à devenir un duché de l'empire du Lokelion, mais les émeutes répétées du clan Fyrehal finirent par renverser le pouvoir et imposer un nouveau règne sur la cité de Fylikir. Le clan autrefois nomade resta cependant sédentaire et fonde un nouveau royaume, Fyrël. L'empire du Lokelion entama de nouvelles campagnes pour reprendre la ville, ce qui finit sur une reddition de Fyrël. Pourtant, malgré cette victoire, l'empereur laissa Fyrël à son peuple avec une certaine autonomie. Le royaume devait simplement respecter sa place de duché et la duchesse à sa tête se devait à chaque génération d'épouser un prince de l'empire pour préserver une union solide. Le pouvoir déjà matriarcal de Fyrël se renforça d'autant plus et le duc envoyé par l'empereur n'avait plus qu'une place symbolique. Même après la prise d'indépendance de Fyrël et son entrée parmi les législations continentales de l'ANH, cette coutume du mariage se perpétua, et les relations restèrent bonnes entre les deux puissances. La réputation de Fyrël est notamment due à sa capitale Fylikir, l'une des plus grandes cités du monde. Le cratère de la ville descend jusqu'à une vaste grotte reliée à l'océan Dunfeyl. Pour son extension, Fyrël s'est dirigée vers une colonisation des fonds marins, jugés beaucoup plus spacieux pour accueillir des installations humaines. Cette décision a entraîné la fureur des peuples voreks. Bien qu'ils ne soient pas aussi nombreux qu'à Bokielle, les scientifiques de Fyrël sont réputés pour leurs connaissances dans les domaines de la médecine et des biotechnologies. L'hôpital d'Ashraam accueille des patients du monde entier qui ne pourraient être guéris autre part. Cet hôpital est divisé en deux département : celui dédié spécifiquement aux maux connus et guérissables, et celui porté sur la recherche et les études de maladies inconnus. Les patients qui rentrent dans le second département acceptent d'offrir leur participation à des expériences, dans l'optique de trouver un moyen de guérison. Durant les derniers siècles, les laboratoires d'Ashraam s'intéressent également à l'étude des belaks et de leurs pouvoirs, en particulier les technologies des lointains xelnoïdes que les fyreliens considèrent comme l'avenir de l'humanité. La célèbre université de Fylikir est d'ailleurs spécialisé dans l'étude de ces domaines encore plein de mystères.

Un suivi psychologique dès l'enfance

À Fyrël, dès la naissance, un enfant reçoit le suivi d'un psychologue attitré qui va évaluer les traits et compétences de celui-ci pour le guider vers le rôle qui lui correspondra le mieux. Toute son éducation, ses activités, sa carrière est ainsi dictée tout au long de sa vie par son référent, de sorte qu'il serve au mieux la société et puisse s'épanouir pleinement.

gravure separateur

Une police efficace

La police de l'asile d'Ashraam est, à l'origine, spécialisée dans l'arrestation de patients en tout genre et s'est au fil du temps habituée à faire face à des adversaires complètement imprévisibles. Leur formation incluant des compétences médicales, ils sont capables de maîtriser n'importe quelle créature vivante, peu importe ses capacités, grâce à la précision de leurs attaques, qui ne visent jamais pour tuer. Ils possèdent même des connaissances aguerries concernant l'ur et ses différentes manifestations. Leur efficacité et leur flexibilité les a rendus si populaires que désormais les polices de tout le groupe législatif suit leur exemple. Mais bien qu'ils se soient démocratisés, c'est évidemment toujours l'asile d'Ashraam qui possède les meilleurs éléments.

gravure separateur

Les vulkyrae

Fondée par la reine Tairajia pour faire face aux armées lokeloises, l'ordre des vulkyrae est aussi discret que légendaire. Peu ont déjà pu assister à l'une de leurs interventions, aussi bien en raison de leur rareté que de leur mortalité. Cet ordre réservé aux femmes est sous la tutelle directe de la reine de Fyrël et ont un rôle proche de celui d'une garde rapprochée. Chaque vulkyra est équipée d'un lourd exosquelette à la pointe de la technologie, lui permettant de virevolter dans les airs avec autant d'agilité que de célérité. Des rumeurs affirment même que les vulkyrae se sont récemment mises à l'utilisation de drogues visant à améliorer leurs capacités aussi bien physiques que cognitives. Ce sont ainsi des soldates d'élite, pouvant même, en équipe, vaincre des griffoniers.

gravure separateur

5 familles royales

La royauté de Fyrël est répartie entre 5 grandes familles qui se relaient pour proposer la régente actuelle. Ainsi, les reines se succèdent en tournant d'une famille à l'autre. Depuis le palais de la cité céleste, au sommet de Fylikir, le conseil des 5 familles prend ses décisions pour étendre l'influence économique de Fyrël.

gravure separateur