L'Octumvirat de Litaine

L'empire de Litaine a une politique basée sur un gouvernement ploutocratique. La régence est donnée au conseil de l'Octumvirat, constitué des huit personnalités les plus riches du monde, eux-même hiérarchisés en fonction de leurs fortunes. L'empereur du Sohran en occupe d'ailleurs le 7ème siège. Chaque siège a officiellement le même poids dans les votes des décisions politiques, mais la pression que peuvent donner les plus riches sur les autres leur apporte tout de même un avantage certain. Bien que le conseil de l'Octumvirat serve de pouvoir politique en Litaine, ce n'est pas sa fonction première. En effet, l'Octumvirat est à l'origine une alliance des 8 plus puissantes compagnies commerciales pour former un monopole des mouvements monétaires à travers l'ANH. L'argent étant la source de leur pouvoir, les membres sont concurrents entre eux pour monter dans ce classement. Ce sont non seulement des marchands, mais aussi de puissants actionnaires qui font en sorte d'avoir une emprise sur tout ce qui pourrait rapporter des bénéfices. L'Octumvirat sert aussi de banque à l'ANH, et prête souvent des fonds considérables pour permettre l'aboutissement de projets divers.
Des comptoirs à travers le monde
Selon les traités de l'ANH sur l'expansion des législations continentales, l'Octumvirat n'est pas autorisé à posséder politiquement d'autres terres que la Litaine. Cependant, il est accordé à ses membres de construire des comptoirs de commerce dans les différentes contrées du monde. Ce qui fait que la quasi-totalité des villes humaines à travers le monde accueillent des marchands litaniers venus s'enrichir. On les trouve même à développer de véritables villes dans les terres sauvages ou en plein milieu du ciel avec la cité de Kalrinaan. Ces comptoirs de commerce font également office d'ambassade, et ceux qui se développent au point de devenir une ville nécessitent leur propre gouverneur.

Une armée puissante
Les membres de l'octumvirat, las d'employer les services de mercenaires pour protéger leur territoire et maintenir l'ordre, ont développés leurs propres forces armées, les bataillons d'hoplonaires. Naviguant dans le ciel, ils protègent les convois de marchant et les frontières de la Litaine. À bord de leurs avarintes, ils parcourent les routes commerciales de l'octumvirat et se déversent sur leurs ennemis grâce à leurs ailes.
