Le Darikion

Le Darikion

Le Darikion est l'un des plus vastes continents du monde connu, et incontestablement le plus haut. Il s'élance depuis l'Oshrion en S-639 jusqu'aux sommets du Dairan en S-645, mais la majeure partie des terres s'étendent sur l'étage S-640. Au sud, il se prolonge jusqu'au dessus des terres sauvages d'Esselion par les plaines de l'Ibyoran. Au nord, la principauté tarfanique de Xineas fait la liaison avec l'archipel sud du Senelion. Comme pour l'Oshrion, la législation qui règne en maître sur ce continent est le grand empire sohranien, fédérant autour de lui la quasi-totalité des peuplades éparpillées sur ce vaste territoire. Seule la principauté de Xineas au nord appartient à l'autorité de Tardelos, et sa frontière toujours changeante est la marque d'un conflit violent et incessant entre les deux empires, aux cultures, philosophies et religions diamétralement opposées.

La capitale du Sohran, Soh Chandei

Cœur politique de l'empire sohranien, Soh Chandei est la résidence de la famille impériale. La grande ville est construite autour du lac de Changwuor au point le plus haut de la chaîne de Kannran. Tous ses habitants sont des descendants de la famille impériale entre le 3ème et 10ème degré, soit des Laohgta. Au milieu du lac se tient une petite île qui abrite le palais impérial, composé des quartiers de l'empereur, du harem et des princes de 1er et 2ème degré, les Laohgwe. On trouve également le plus grand monastère girganiste après la porte d'Oryudor. Tout autour de la ville se situent des districts militaires accueillant les soldats d'élite de l'empire et les gardes du palais.

gravure separateur

La vallée du Kannran

Le Kannran est une région montagneuse allant du sud de la terre de l'Obaran à l'étage S-639 au lac de Soh Chandei en S-641. Il délimite les plaines de l'Ibyoran à l'ouest du cercle des Maharan à l'est. La chaîne de montagne est traversée tout du long par les trois fleuves Ruor, Bwei et Vyum partant du lac de Changwuor tout en haut et s'écoulant jusqu'à l'océan Dunfeyl en S-639. C'est le centre économique du Darikion, reliant toutes les régions entre elles et une grande partie des villes majeures de l'empire sohranien s'y tiennent, telles que Kinn Chandei, Jaiun Chandei ou encore Quon Chandei pour citer les plus prestigieuses.

gravure separateur

La porte d'Oryudor

Dans la vallée du Kannran se tient un immense pic rocheux connectant l'étage S-640 au S-641, et au milieu de ce pic, là où il est le plus fin, est construit le plus grand monastère de tout le culte girganiste, soit le cœur religieux de l'empire sohranien : la porte d'Oryudor. Son nom vient du fait que ce monastère est une immense porte dimensionnelle liant le Girganiand, le monde des esprits girgans, au monde « normal », la dimension que les sohraniens désignent en tant qu'Oriand. La porte d'Oryudor étant le seul passage entre les deux mondes, chaque citoyen sohranien traversera cette porte au moins une fois durant sa vie pour contracter avec un girgan.

gravure separateur

Le cercle des Maharan

Le cercle des Maharan est une mer située à l'étage S-640 entre le Kannran à l'ouest et le bloc du Dairan à l'est. Les côtes entourant cette mer sont le domaine de cité-états prospères affiliées à l'empire sohranien.

gravure separateur

La falaise du Dairan

Le Dairan est un bloc massif d'une cinquantaine de kilomètres de haut, allant du S-639 au S-644. Il est formé, au Nord, d'une longue pente montagneuse descendant vers le désert du Gahoran, et au Sud, d'une immense falaise parfaitement verticale descendant du sommet jusqu'à la mer, soit 50000 mètres de hauteur.

gravure separateur

Le désert du Gahoran

Au nord du Dairan, passé le fleuve du Vyongwuor, on trouve une immense étendue aride sur la côte occidentale sur laquelle sont installés plusieurs forts sohraniens. À l'est de ces terres, la chaleur transforme la roche en sable, et toute construction devient inutile tant le territoire est stérile. Ce vaste désert est le domaine de bandits pillant régulièrement les villes alentours. Au cœur de ce désert, on trouve tout de même une grande oasis autour de laquelle s'est installée la ville d'Haridar, un rassemblement de tribus du désert qui profitent de la protection de l'armée sohranienne. Tout au Nord, on arrive dans une nouvelle zone habitable, parsemée de petits cours d'eau et de collines vertes.

gravure separateur

Les plaines de l'Ibyoran

A l'ouest du Kannran s'étendent les plaines de l'Ibyoran, une contrée de steppes sur des milliers de kilomètres jusqu'aux craquèlements des terres du sud. Cette région appartient officiellement à l'empire du Sohran, cependant ses principaux habitants sont la tribu nomade Ludehal affiliée à l'Union des Clans Nomades. Les sohraniens ne sont présents que sur la grande route du sud qui part de la cité d'Idhiin et longe les steppes jusqu'au port de Ludekir servant de point de liaison vers les colonies en Esselion. Cette route est seulement composée de petites villes servant de relais aux caravanes. Au fil des années, les deux peuples se sont rapprochés et leurs cultures mélangées font de la région une destination touristique appréciée.

gravure separateur

Idhiin, la ville de la route du sud

La principale ville de ce territoire est Idhiin. Bien que faisant pâle figure face aux cités majestueuses du Kannran et luxuriantes du Maharan, Idhiin a son charme pittoresque bien à elle de par sa position géographique. Construite sur un rocher à la bordure des monts les plus imposants du Kannran, la ville est dotée d'une vue parfaite sur l'étendue des steppes d'un côté et sur un mur de roche démesuré de l'autre. La ville est également un point politique central pour le Sohran, étant le lieu de rencontre avec les émissaires ludrims. Le gouverneur d'Idhiin étant directement en charge de ces échanges, il porte la responsabilité de la stabilité de la région toute entière.

gravure separateur