L'Andion

L'Andion

L' Andion est un immense continent majoritairement sous la juridiction du réseau de l'Anderen. Il se divise en deux sous-continents: Le cœur d'Andaq, au sud et le cœur de pranaim au nord. À l'ouest du cœur d'Andaq s'étend la toundra rouniène qui sert de frontière avec le Nokelion du pôle ouest. Au sud, la terre s'ouvre sur plusieurs kilomètres pour former la grande crevasse vers l'Undilion. Le phare de la Périne, capitale de Feillence, sert de frontière entre le monde du dessus et le monde souterrain. Au nord, la frontière avec le Lokelion est délimité par la chaîne de montagne de Loshrok et ses habitants. La grande majorité des terres de l'Andion est déclarée comme territoire appartenant à l'Anderen mais son utilisation est exclusivement réservée aux plantations et aux réserves naturelles. La population Anders est en effet entièrement regroupée dans les gares et trains, appelés aratres, du réseau ferroviaire tissant sa toile sur l'étage S-640, soit dans le ciel, 10 kilomètres au dessus du continent. Bien que toute installation, autre que pour l'agriculture et l'exploitation de ressources, soit prohibée sur le continent, la présence humaine n'y est pas inexistante. Les tribus nomades régies par l'UCN y sont notamment tolérées. Il existe également quelques groupes de résistants ne soutenant pas la politique de l'Anderen et souhaitant profiter de la vie sur la terre ferme. D'autres encore espèrent faire renaître de ses cendres l'ancien empire de l'Andakor. Ceux-ci se terrent souvent aux fin fonds des ruines des cités d'antan. Sur la côte orientale, on trouve le pays d'Oridie, affilié au Milesat.

Le réseau ferroviaire de l'Anderen

La toile de l'Anderen qui se tisse sur l'étage S-640 s'étend même au-delà des frontières de l'Andion. Elle atteint les côtes du Darikion au sud, à la ville d'Eryein. Elle rejoint également le Senelion au nord-est, mais ne dépasse pas les montagnes de Loshrok en raison de l'aversion des descendants de l'empire lokecien pour l'Anderen. Le réseau passant au-dessus du Lokelion a autrefois été détruit lors des guerres avec les royaumes du nord. Les aratres, villes-trains traversant le réseau ferroviaire remplissent principalement le rôle de transport. Transport de ressources tout d'abord, majoritairement dans l'exportation de stocks agricoles qui nourrissent tous les continents voisins. L'anderen est le premier producteur mondial dans ce domaine. Ensuite vient le transport humain, soit de voyageurs trop pauvres pour emprunter les voies aériennes, soit des prisonniers venus de tout l'ANH pour remplir les camps de travail en extrême occident.

gravure separateur

Le pays d'Oridie

Autour de la capitale Tasyv, le petit pays d'Oridie s'installe sur la côte orientale du continent, prospérant dans le commerce de miel. Nombreux sont les riches parvenus choisissant l'Oridie comme lieu de retraite pour finir leurs jours confortablement. Les paysages d'Oridie sont célèbres pour le prisme de couleurs de ses champs de fleurs qui s'étendent à perte de vue. Au milieu de cette palette onirique, les apiculteurs cultivent les variétés de miel les plus riches et convoités du monde des hommes.

gravure separateur

Les tribus nomades

L'Andion n'étant pas relié à l'Esselion, il a été difficile pour l'UCN de faire autoriser la présence des nomades en Andion. Ces clans, contrairement aux tribus d'Esselion, n'utilisent pas de djirans ou djileganns pour leurs déplacements. Ce sont des troupeaux de chèvres ou de moutons qui les accompagnent et les nourrissent. Ils vivent à un rythme saisonnier, alternant déplacements et installations sur les étendues sauvages de l'Andion, ce qui leur vaut le mépris du gouvernement de l'Anderen. Ces peuples descendent souvent des nations frontalières de l'époque de l'Andakor. Ceux-ci sont des autochtones forcés de se nomadiser pour pouvoir rester sur leurs terres.

gravure separateur

Le royaume de Rounie

Loin dans les steppes de l'ouest, au delà de la toundra rouniène s'ouvre la mer dentelée, territoire d'un peuple fort de chasseurs. Ces guerriers puissants et habiles, dotés d'un talent inné pour dompter les bêtes les plus dangereuses, se réunissent en tribus autour des côtes gelées de la mer dentelée. Toutes ces tribus sont fédérées autour d'un grand roi de l'ouest. Ce souverain vagabonde en permanence le long de son territoire pour maintenir son autorité sur les rouniens qui, bien que bourrus et sauvages, sont des sujets loyaux et tenaces lorsqu'il s'agit de défendre leur pays. Le peuple de Rounie a toujours réussi à tenir tête aux empires venant de l'est, que ce soit l'antique Andakor, l'empire lokécien ou même le réseau de l'Anderen, actuellement principale autorité du continent. La Rounie a toujours refuser de rejoindre l'ANH, mais n'est pas pour autant traitée en ennemi par le reste du monde. Elle est, et demeurera longtemps, un pays autochtone des steppes de l'extrême occident, voisin du réseau de l'Anderen.

gravure separateur

Les ruines de l'Andakor

Les vestiges restants de l'ancien empire de l'Andakor sont peu nombreux. Le plus célèbre est le site de sa capitale, Andheim, abritant aujourd'hui encore l'armée de libération de l'Andakor, luttant pour restituer à l'empire sa gloire d'antan. Parmi les ruines les mieux conservées, on trouve également le port de Pergburg et le site de Forumeir avec ses temples magistraux.

gravure separateur

La chaîne de Loshrok

Les Loshrois sont l'une des plus vieilles civilisations du monde. Ils ont toujours tenu en respect les empires qui essayaient de traverser leur territoire. Depuis leurs bastions s'engouffrant jusqu'au cœur de la roche, ils ont su repousser les assauts des plus puissantes armées. Seul l'empire du Lokèce et son armée de chevaliers du lion réussit autrefois à annexer Loshrok et avancer au-delà des montagnes, vers le sud. La capitale de ce royaume est Crusareg, le bastion reliant tous les autres. Construit entièrement dans les profondeurs de la terre, il est marqué en son centre par la légendaire épée de Dalassos que nul ne peut tenir. Au dessus de Crusareg, s'élance la tour de Bloronncrast jusqu'au plus haut sommet du pic de jais.

gravure separateur

Les yonings, peuple des mers

Orbitant autour de Qlar Towen, les yonings ont navigué des côtes de l'Andion jusqu'en Oshrion et en Esselion. Ce sont l'un des rares peuples à savoir entretenir des relations pacifiques avec les voreks.

gravure separateur