L'Undilion

L'Undilion

L'Undilion n'est pas un continent à proprement parlé, mais plutôt le regroupement des espaces souterrains suffisamment vastes pour accueillir la vie. En effet, sous la surface de l'étage S-639 se trouvent plusieurs étages recouverts de roches au cœur desquelles se dessine un vaste réseau de galeries. À partir de l'étage S-637, la roche se transforme en une paroi cristallisée impossible à creuser, qui forme une frontière impossible à franchir avec le monde du dessous, et définit donc la limite de l'Undilion. Des étages S-639 à S-637, l'Undilion s'étend en parallèle du grand océan Dunfeyl. Sur l'étage S-638, les parois rocheuses empêchent l'eau océanique de remplir tout un vaste espace, et l'océan se retrouve divisée en 2 et on peut admirer un vaste paysage de vide entre l'océan inférieur Soarneyl et l'océan supérieur Endeyl. Cet espace est constamment illuminé, le jour par les rayons de soleil traversant Endeyl, et la nuit par la lumière des cristaux venant des profondeurs de Soarneyl. Les peuples humains sont assez rares dans ces cavernes. Les principaux habitants, hormis les espèces belaks, sont les royaumes de la confédération d'Undilion.

Undence

Undence est le royaume le plus riche parmi les membres de la coalition de l'Undilion. Situé au cœur du continent, il sert de carrefour reliant les états voisins et assurant la protection des territoires humains des souterrains face aux assauts des galeriques. Malgré sa localisation entourée de roche, les habitants ne nécessitent pas l'usage de lumière artificielle car les parois regorgent de cristaux luminescents permettant d'y voir aisément, presque comme si la nuit n'y tombait jamais. Cette source de lumière continue entraîne un bouleversement du rythme de vie des habitants locaux, n'ayant alors plus la notion de jour ou de nuit. Kjartyr, sa capitale, se tient sur un plateau au centre de l'immense caverne dans laquelle s'est établi le royaume d'Undence. Son nom lui vient des kjars, ancien peuple qui parcourait autrefois les cavernes en chassant les belaks pour se nourrir. Après leur sédentarisation et leur installation à Kjartyr, le terme kjar ne fit plus référence qu'au soldat patrouilleur qui défend les royaumes de l'Undilion.

gravure separateur

Feillence

Remontant depuis le cœur de l'Undilion jusqu'à l'Andion, une immense pente mélangeant pics rocheux et vastes prairies sert de passage sûr et éclairé du monde souterrain à la surface. Ce long escalier est surnommé la faille de l'Undilion, et le royaume qui s'y tient désormais est celui de Feillence. Pays des vents et des moulins, Feillence est un royaume majoritairement agricole. Il est également la principale route de transit reliant l'Undilion au reste du monde connu. Sa capitale, la Périne est le phare éclairant la vallée, depuis les hauteurs. La ville étant au sommet de la pente, elle est à la fois la dernière cité avant la frontière avec le territoire de l'Anderen, et à la fois le dernier point de passage, pour les marchands qui se rendent en Undilion, duquel l'on peut admirer le ciel. La plus vieille civilisation connue, l'empire du perinkath s'étendait autrefois depuis la faille, et certaines de ses ruines sont encore accessibles tout au long de la vallée.

gravure separateur

Assarence

Si on s'éloigne des grands espaces de la région d'Undence et qu'on s'enfonce vers les tunnels de l'est, les populations humaines se font rares et la lumière des cristaux moindre. Au fin fond des sombres cavernes, on arrive à un nouveau royaume souterrain, le pays d'Assarence. Cette petite nation base son économie sur l'industrie et l'exploitation des métaux rares que l'on peut trouver dans les roches des profondeurs. Étant donné la complexité de ce dédale de tunnels sombres, la sécurité peine à s'y maintenir et les attaques des peuples belaks y sont réguliers. Certaines zones de ce labyrinthe sont même méconnus de l'homme, mais des rumeurs racontent que parmi ces chemins s'enfonçant toujours plus profondément vers le cœur de la terre, il y en aurait un menant au pays des variliens, les légendaires gardiens de la porte du serpent. Dans cette zone, on trouve notamment la fameuse grotte aux cristaux, la Cristaloise. On dit que le sol, les murs et le plafond de cet endroit brillent de mille feux tellement ils sont recouverts de roche d'armril. Lanund, la capitale, est la seule cité réellement sûre de cette région. Les fortifications autour de la ville la rendent quasiment imprenable, même pour les plus grandes armées galeriques.

gravure separateur

Coranence

Le dernier des pays de la coalition de l'Undilion, Coranence, en est le royaume le plus pauvre. Localisé dans une poche d'air sous l'océan supérieur Endeyl, Coranence est un pays plus lumineux que ses voisins. La flore poussant sur ses îlots est majoritairement composé d'algues et d'anémones géants qui remontent en formant des piliers jusqu'à l'océan supérieur.

gravure separateur

Le dominion des ordres ceataires

Après les croisades de Tardelos, visant à éradiquer la menace grandissante des galeriques, les légionnaires se sont installées dans les cavernes et y ont crée leur dominion. Contrairement aux principautés tarfaniques qui sont des états ayant petit à petit été convertis à l'une des fois de Raïlos, le dominion, lui, a été bâti directement par les légions tarfaniques dans l'unique but de faire face à la nuisance belak. Au fur et à mesure, la population du dominion s'est accrue et le territoire s'est divisés en comtés afin d'aider à la gestion. Suivant les modèles d'ordre chevaleresques de la surface, les ordres ceataires se sont enracinés et pris le contrôle de ces comtés. Bien que le dominion soit éloigné de Shikidarfann et ait des codes bien différents des principautés tarfaniques, les ordres ceataires restent de véhéments protecteurs de la foi en Raïlos.

gravure separateur