Le Sorion

Situé en S-954, le Sorion est le domaine des sanides dont le Vamperium et le Vosselial sont les 2 royaumes majeurs. La politique sanide est basée sur les liens de sang et l'ancienneté des lignées. On appelle dynaste tout noble sanide possédant des terres. Ces dynastes prêtent allégeance soit au roi du Vamperium soit au roi du Vosselial selon leur position.
Le Vamperium
Le Vamperium a pour capitale Kalassvur. Ce royaume Sanide est le plus vaste des deux, mais aussi le plus actif dans ses interactions avec les humains. Depuis la grande guerre du début du 2ème siècle, les batailles sont chose courante sur les côtes, les nations humaines essayant sans cesse de prendre possession du territoire. Cependant, il existe aussi un lieu d'échanges commerciaux entre les deux espèces dans la cité de Kalrinaan.

Le temple de Liliathlainn
Érigé dans les montagnes de l'Ouest, à l'orée des contrées gelées de la Terre noire, le temple de Liliathlainn est dédié à la déesse mère des sanides. Réputée pour son sang noir, Liliathlainn est vénérée ici par des rites sacrificiels, dans lesquels des prisonniers voient leur sang se faire coaguler de force jusqu'à noircir complètement. Le cadavre aux allures de pierre est ensuite jeté dans une bouche de feu afin de nourrir symboliquement la déesse et recevoir ainsi sa protection.

Le Vosselial
Le centre politique du Vosselial est Pteorkael. Contrairement à son frère, le royaume du Vosselial s'est totalement fermé à l'extérieur après la grande guerre et ses seuls rapports avec le Vamperium sont faits via le pont de Dyauras, à la frontière. Bien que les sanides du Vosselial utilisent les humains comme esclaves, l'isolement du pays a modifié la relation des deux espèces en rapport plus symbiotique.

Kalrinaan
Bien que Kalrinaan soit située sur une île de l'étage S-951, à plusieurs milliers de kilomètres au sud du continent du Sorion, l'ANH l'a répertoriée comme en faisant partie. Dans les faits, ce gigantesque rocher flottant dans le ciel, est totalement isolé de tout. Ce qui fait donc que le Sorion en est effectivement le continent le plus proche, bien qu'extrêmement éloigné et sur un étage différent. Ce rocher, de par son isolement et sa localisation au milieu des étendues aériennes, est un point central entre les différents continents dits célestes (loin du monde des hommes), notamment le Torandelion ou le Sorion. Les marchands et explorateurs humains s'y sont donc installé pour y développer un port servant de point de relai pour leurs transactions, et ont par la suite été rejoint par des légions armées partant en guerre contre les belaks du ciel. La ville, sous la juridiction de l'octumvirat, est ainsi devenue un pôle majeur du commerce international, et de nombreux vaisseaux-états de la CVE y font escale pour faire affaire. La ville accepte même le commerce avec les sanides du Vamperium, ce qui fait de la ville un point d'échange unique dans tout l'ANH.
