Le Senelion

Le Senelion est communément considéré comme le continent central du monde des hommes. C'est au Senelion qu'on trouve le siège de l'ANH, et est le berceau de nombreuses civilisations.
La Galiande orientale
La Galiande est le plus grand territoire du Senelion. L'ancien royaume s'est scindé en trois nations, avant la création de l'ANH. Parmi ces trois états, la Galiande orientale est à la fois le plus grand et le plus riche. Pourvu d'un climat tempéré, traversé par de multiples cours d'eau allant des monts du Linrat au Sud jusqu'aux côtes du continent au Nord. À l'est, on trouve la forêt du Lern, qui sert de frontière naturelle entre le Milesat et les principautés tarfaniques. La capitale politique de cet état est Gronburg mais le cœur du pays est plutôt Criench qui accueille les quartiers généraux du Milesat. Hormis ces deux grandes métropoles, le reste du pays est plutôt rural. La majorité de la population est paysanne, permettant à la Galiande orientale d'exporter de nombreuses ressources alimentaires, notamment agricoles. Pourtant, il est fréquent que les campagnards en quête d'aventure se risquent à entrer dans l'armée du Milesat pour être envoyés à l'étranger et découvrir le monde. Une grande partie des soldats réguliers participants aux missions internationales viennent ainsi de cette classe sociale.

La Galiande septentrionale
La Galiande septentrionale s'étend des Monts du Linrat à l'archipel des Palevies qui surplombe les îles méridionales du Wotandal. On trouve d'ailleurs entre ces archipels la célèbre cascade de Vallentois, la plus haute chute d'eau du monde connu. Le pays est divisé en deux zones géographiques. Le Sud, près des montagnes, la terre est fertile grâce aux lacs et rivières qui parsèment les hauts plateaux. Au Nord, par contre, les étendues deviennent arides, et les plus petites îles sont mêmes désertiques. La capitale du Pays, le Nordracorne est le berceau du programme des « maisons nouvelles ». Ce programme s'inspire des modes de vie du Wotandal et de l'Anderen pour créer de nouveaux villages. Orphelins, parias sans attaches ou sans travail, ou même volontaires, désireux d'une nouvelle vie plus communautaire, sont rassemblés par l'état et envoyés dans des contrées encore non colonisées ou exploitées, afin d'y fonder un nouveau village. Ces villages fonctionnent comme une très grande famille dont tous les membres dépendent du même budget. Le chef du village s'assure que tous travaillent correctement et participent au développement du lieu, et tous sont récompensés par le logis et les repas collectifs. La seule monnaie qui circule est celle des échanges commerciaux avec l'extérieur. Le village n'est pas non plus en totale autonomie. Les lois de la Galiande septentrionale et du Milesat s'appliquent et sont assurés par des intervenants du Nordracorne. Un villageois, majeur, souhaitant quitter le programme, ou bien rejoindre un autre village en détient tout à fait le droit. C'est avec ce programme que s'est développée la principauté d'Amon en Torandelion, qui a par la suite rejoint le Saint empire de Tardelos.

La Galiande occidentale
La Galiande occidentale est surtout célèbre pour avoir vu naître l'état de Thorniès, le premier vaisseau-état qui a engrangé la CVE. Plus généralement, c'est dans ce pays que sont développées la plupart des projets de développement aérien. C'est notamment là qu'est crée, puis géré, le réseau de communication par antennes connectant toutes les régions du monde connu (excepté l'Undilion). La capitale de l'état est Selanburg, où l'on peut trouver le plus grand observatoire construit par l'homme. Mis à part son avancée dans le domaine de l'astronomie et l'importance de son observatoire dans les mesures anti-belaks de l'ANH, le pays est relativement pauvre par rapport à ses voisins. Il parvient à subvenir à tous ses besoins mais possède trop peu de ressources à exporter pour devenir une puissance économique. Enfin, la mystérieuse tragédie de l'an 226, qui fit disparaître une partie d'une territoire, n'a en rien amélioré la situation financière et la Galiande occidentale en subit aujourd'hui encore les séquelles.

Le Rensseine
Le pays le plus occidental du Senelion est le Rensseine. Il sert de connexion entre le Milesat et le réseau ferroviaire de l'Anderen via les gares de Sinapquis ou Trasiaris, la capitale. Surnommé le pays de l'information, c'est là qu'on trouve la plus célèbre bibliothèque du monde, la bibliothèque de Nareis. Cependant, ce qui fait la plus grande notoriété du Rensseine est son réseau d'espionnage. Le ministre des affaires étrangères est au fait de tout ce qui se passe dans les quatre coins du monde. Il a accès à de nombreuses informations qui peuvent parfois même échapper aux nations concernées. Seuls les secrets enfouis au plus profond du Wotandal restent un mystère pour le réseau du Rensseine. Bien que toutes ces informations dont dispose le ministre puissent servir d'arme ou de monnaie d'échange, absolument aucune ne sort après être rentrée, ce qui offre au Rensseine une confiance très particulière de la part des autres états. En effet, les tensions et menaces internes que peuvent subir certains gouvernements sur leurs propres terres les a amenés peu à peu à expatrier leurs sièges et personnages éminents en Rensseine, là où ils peuvent rester cachés loin de tout danger. Le ministre propose ainsi protection et couverture aux nécessiteux, et cette réputation forgée de sanctuaire de paix ne fait que renforcer la sécurité du pays. Toute nation profitant de la protection du Rensseine est un soutien militaire de plus au moindre problème, ce qui rend le pays totalement intouchable en accueillant en son sein les dirigeants du monde entier.

Trasiaris
Trasiaris est non seulement la capitale du Rensseine, mais aussi de toute l'humanité étant donné qu'elle accueille le siège de l'ANH. La ville est entièrement construite en suspension aérienne sur la côte nord du pays. Elle est reliée à la terre par de nombreux ponts, par lesquels passent les réseaux routiers et ferroviaires qui traversent ensuite tout le territoire. Le contour de la ville est rempli de ports et de gares où se rassemblent des arrivants du monde entier tandis qu'au centre de la ville se tient l'immense sanctuaire de l'ANH dans lequel se déroulent les réunions qui déterminent l'avenir de l'humanité toute entière. Trasiaris est la cité la plus cosmopolite de toutes. La diversité des cultures se retrouve jusque dans l'architecture qui mélange des édifices inspirés des quatre coins de la civilisation.

Le nouveau Senèce
Au cœur du massif montagneux du Linrat se trouve un vaste plateau, isolé du reste du continent : La terre du Senèce. À l'origine, cette contrée a d'abord vu naître l'ordre des adorateurs de Rinmos, qui devinrent par la suite le premier empire du Senèce. Cet empire domina un temps le Senelion, dont découle d'ailleurs son nom, avant de sombrer face à l'invasion de l'Andakor. Après être passé de l'Andakor à la Galiande, puis de la Galiande au Milesat, la région parvint finalement à se restructurer en un nouvel état du Senèce et retrouver son indépendance. Cette nation vécut alors un temps en autarcie complète avant d'accepter l'autorité du Milesat peu avant la création de l'ANH. Malgré son ouverture au monde, le nouveau Senèce persiste à maintenir une certaine autonomie militaire et économique, ce qui rend le pays relativement difficile d'accès pour les étrangers, les échanges commerciaux étant rares, si ce n'est au port d'Allvène, la capitale.

L'Occendie
L'Occendie est un petit pays à l'ouest du Senelion. Il est composé de plusieurs petites îles s'agaçant autour de deux péninsules. La plus grande péninsule rejoint la Galiande occidentale par sa frontière nord. Elle est également reliée au Rensseine via le pont de Sinapquis. La plus petite péninsule, à l'est, possède quant à elle des frontières avec le nouveau Senèce et les côtes méridinoises. C'est sur cette péninsule qu'on trouve la capitale de l'Occendie, Férendar, mondialement célèbre pour son Colisée. Ce dernier accueille dans ses joutes des combattants du monde entier, tout comme de nombreuses espèces de djirans capturées dans les terres sauvages pour donner le spectacle dans une arène majestueuse.

Les côtes méridinoises
Les côtes méridinoises s'étendent de l'Occendie à l'Ouest jusqu'aux abords de la principauté tarfanique du Yurallers à l'est. Ces terres sans foi ni loi sont le repaire de nombreux pirates et brigands qui refusent de se plier aux règles de l'ANH et ses groupes législatifs. La seule ville officielle de cette longue région est Méridine, une cité portuaire en bordure de la forêt du Lern. Méridine est un avant-poste du Milesat dans l'optique de sécuriser la zone, autant des pirates qui s'y cachent que des éventuelles tentatives des principautés tarfaniques de s'installer pour prendre le contrôle de ce territoire stratégique. En effet, les côtes méridionales donnant accès sur un certain nombre d'état affiliés au Milesat, il serait facile pour le Saint empire de Tardelos de renforcer grandement son influence culturelle si il venait à les conquérir.

La forêt du Lern
Entre la Galiande Orientale et les principautés tarfaniques se dresse une vaste étendue sauvage dénommée la forêt du Lern. C'est le seul territoire du Senelion à n'appartenir ni au Milesat, ni au Saint empire de Tardelos, étant donné que c'est un site naturel protégé par l'UCN. Au cœur de la forêt se trouve le peuple des darnistes. Ces ermites vivant en communion avec la faune ont développé une capacité surprenante appelée le Darn. Le Darn est un art permettant à ses pratiquants de communiquer avec d'autres espèces animales via de simples regards, au point où les deux espèces voient leurs âmes rentrer en totale symbiose, et leurs pensées devenir une seule et unique. Les études scientifiques se penchant sur ce phénomène suggère que c'est une adaptation précise et un transfert de l'ur du darniste vers l'animal ciblé qui créerait ce lien psychique. L'auberge du faon égaré est le seul bâtiment connu dans cette forêt. Elle est placée à mi-chemin sur la route traversant le Lern allant de la Galiande à la Drionie. Cette auberge est tenue par les darnistes, se tenant ainsi informés des relations diplomatiques entre les voisins de la forêt.

La Drionie
La Drionie est un petit pays du Senelion, à la bordure de la forêt du Lern. Elle appartient à l'autorité du Milesat et ne possède pas d'autres forces militaires, malgré sa frontière avec les principautés tarfaniques. La capitale est Utiore, mais son allure fait plutôt ville de province. Le pays est essentiellement porté sur l'agriculture, et la population est assez peu rassemblé dans les villes majeures. Les relations de la Drionie sont particulièrement bonnes avec les darnistes de la forêt du Lern, bien que l'influence du culte de tardelos se fasse sentir, et soit parfaitement ancrée dans le quotidien de ces habitants.

La Saforie
La Saforie est une île isolée du reste du Senelion. Son économie est très portée sur la production de vin, ainsi que sur le commerce étant donnée sa position au carrefour des routes marchandes. Durant l'âge d'or, la Saforie a commencé à s'intéresser de près aux civilisations perdues, et en particulier aux ruines de l'empire Mahk en Yamalion. Un groupe d'archéologue s'est d'ailleurs distingué en formant une petite organisation rassemblant d'étranges artefacts, l'ordre des reliqueurs. Pour de mystérieuses raisons, les guerriers fleyels du Wotandal sont en conflit avec les reliqueurs pour la récupération de ces armes antiques.

Le Yurallers
Le Yurallers est le second plus grand pays parmi les quatre principautés tarfaniques majeures. Il s'étend au nord-ouest de Shikidarfann jusqu'à la forêt du Lern et aux côtes méridinoises. Sa capitale, Yural, est connu pour sa base militaire abritant la principale force armée de l'empire, envoyée seulement lorsque Tardelos se lance dans un conflit ouvert de grosse ampleur. La conscience de Raïlos vénérée dans cet état est Siuros, l'infinité.

Le Lenya
Le Lenya est la plus grande des principautés tarfaniques, pourtant, malgré sa superficie, son territoire aride est en grande partie inhospitalier. Il est situé au nord-est de Shikidarfann et partage une frontière au nord avec le Milesat via la forêt du Lern. C'est en Lenya qu'on trouve la plus grande métropole de tout le saint empire, la ville de Sendarfann. La conscience de Raïlos vénérée dans cet état est Kiros, le destin.

Huas
Huas est une petite principauté au sud-ouest de Shikidarfann. Pays très pauvre, ravagé par des guerres civiles incessantes et une autorité vacillante, Huas n'a pas de gouvernement stable. Son prince tarfanique domine souvent son peuple par l'emploi de méthodes sales et les accords qu'il maintient avec les groupes de gangsters régionaux. La conscience de Raïlos officiellement vénérée dans cet état est Fylos, le néant. Ce culte était originellement secret, exercé par une secte dans les bas-fonds des cités. Mais après les pestes et les successions de crises auxquelles a dû faire face le pays d'Huas, cette secte s'est massivement répandue dans le cœur des pauvres démunis, jusqu'à atteindre les hautes sphères du gouvernement.

La Dollière
Des quatre principautés tarfaniques majeures, la Dollière est la plus stable et la plus tolérante envers les non-croyants de Tardelos. Au sud-est de Shikidarfann, la Dollière est la porte entre le centre religieux de Tardelos et les principautés tarfaniques du sud, en proie à la guerre avec le Sohran. La Dollière est ainsi un lieu de trafic de troupes et de ressources. La conscience de Raïlos vénérée dans cet état est Dalos, le créateur.

La Tamorie
La Tamorie est une principauté tarfanique mineure se plaçant dans l'archipel sud du Senelion. Elle est divisée en une multitude de gouvernements réparties entre les îles, que l'on nomme illurats. Leurs dirigeants, les Illurs, doivent obéissance au prince de Tamorie, bien que cela soit parfois source de tension. En effet, les habitants de cet archipel n'ont pas toujours été partisans de Raïlos, et ont dû se convertir de force lors des campagnes d'expansion de Tardelos. Lors de cette période trouble, les quatre cultes de Raïlos étaient en compétition pour répandre au mieux leur propre adoration, ce qui fait que les illurats peuvent aujourd'hui être fanatique d'un culte sur une île, et vénérer un autre sur l'île voisine. Il n'y a donc aucune cohésion en grande zone des croyances sur l'archipel. Pour régner correctement sur son territoire éparpillé, le prince de Tamorie ne dispose pas de réel siège social. Il vagabonde l'illurat et illurat accompagné de son escorte et réside dans les palais princiers que chacun d'eux se doit d'entretenir avec soin. La Tamorie sert de route commerciale entre les principautés tarfaniques du continent et l'état de Xineas.

Xineas
Xineas est un territoire de guerre perpétuelle. La principauté s'étant installé sur la côte nord du Darikion, les tensions religieuses avec le Sohran sont constantes. Chaque culte essayant de convertir les habitants du désert, le Sohran a à de nombreuses reprises tenté de repousser Tardelos en dehors du continent, sans succès face aux bastions bien établis de Xineas. Bien que la terre de la région soit fertile, l'instabilité politique la rend inexploitable.
