Le Lokelion

Le Lokelion

Le Lokelion est un continent situé au nord de l'Andion. Il en est séparé par la chaîne de montagnes de Loshrok, traversant la terre d'ouest en est. Cette terre est le domaine de nombreux petits royaumes perpétuant des guerres incessantes. Le Lokelion a fini par trouver une certaine stabilité avec cet environnement belliqueux, et les variations politiques sont devenus une norme. Au cours de son histoire, cet ensemble de pays a dû à plusieurs reprises faire face à des invasions extérieures, ce qui a vu naître une certaine unité entre tous ces royaumes rivaux. Ces royaumes finirent par se rassembler en un seul empire, un empire fort pour protéger leur continent des envahisseurs inopportuns, car les seuls ayant le droit de revendiquer les terres du Lokelion sont les peuples locaux. Au fil des siècles, les royaumes sont devenus des duchés, servant l'empire tout en convoitant la couronne.

Loshrok

La chaîne montagneuse de Loshrok sert de frontière naturelle entre l'Andion et le Lokelion. Le peuple qui y habite, les loshrois ont bâtis des merveilles architecturales dans les cavernes parsemant les souterrains alpins. Les royaumes Loshrois n'autorisent habituellement personne à s'introduire dans ces montagnes, qu'ils viennent du sud ou du nord. Cependant, les accords signés avec le Lokelion ont permis de les incorporer dans l'empire, et donc dans l'ANH, tout en préservant leur autarcie.

gravure separateur

Le cœur continental

Les terres centrales sont la région la plus vaste et la plus peuplée du Lokelion. Les duchés y sont nombreux et plus avides de pouvoir. La plupart des familles impériales ayant régné sur ce continent venaient de duchés de ces régions. De manière générale, les lokelois préfèrent la chasse ou la pêche à l'agriculture, ce qui fait que les terres sont principalement composés de forêts, et très peu de champs. La production alimentaire massive n'étant ainsi pas très présente et élaborée, la population du Lokelion n'a pas vu de bond démographique notable depuis des siècles. Les conflits mortels incessants, en plus de répondre aux désirs de pouvoir et de gloire des hommes, aident également à réguler la démographie et éviter l'emploi de plus de champs pour éviter les famines. Ainsi, la culture belliqueuse des lokelois et leur volonté de garder une alimentation majoritairement carnivore permettent le maintien d'un certain équilibre économique dans ce continent.

gravure separateur

La passe de l'hiver

La passe de l'hiver est une bande de terre à l'ouest du continent, séparée par la mer. Le climat y est froid et moins hospitalier que dans le cœur continental, plus tempéré. Les duchés qui s'y trouvent ont des politiques plus agressives, portant leur économie par le pillage. Les règles instaurées par les derniers empereurs au pouvoir, limitant les comportements barbares lors des conquêtes ont d'ailleurs valu le mécontentement de ces duchés occidentaux, les poussant à former une coalition reniant l'autorité impériale et ses lois trop strictes.

gravure separateur

La passe du lion

Si l'on continue à l'est des montagnes de Loshrok, on arrive sur une longue péninsule nommée la passe du lion. Cette région est sous l'influence partagée de la compagnie de l'Anderen et de royaumes du Lokelion. Les royaumes de Serkia et Kotania sont positionnés sur les côtes septentrionales de la bande de terre, tandis que l'Anderen administre les terres sauvages des régions sud. Cependant, de nombreux peuples s'installent régulièrement, illégalement, sur ces terrains inoccupés et perturbe l'écosystème sous la protection de l'Anderen. Lorsqu'ils sont trouvés et chassés, ces peuples se réfugient dans les duchés du nord et profite de leur protection. Ces mouvements continus de population sont sources de tension entre les deux gouvernements. Contrairement à leurs cousins de l'ouest, les duchés de la passe du lion portent peu d'intérêt dans les conflits directs. La puissance monétaire a plus d'importance que la force militaire pour ces habitants situés sur la route commerciale vers le Senelion. En effet, leur proximité avec la capitale du monde, Trasiaris, et les nombreuses routes commerciales s'y rejoignant, les bénéfices engrangés par le transport de marchandise permet à ces duchés de se développer plus vite que les « barbares » se complaisant dans les batailles du continent.

gravure separateur

Kotania

La cité côtière de Kotania est connue pour son somptueux palais doré, qui fait de l'ombre au palais impérial de Lokecia. Ce palais bâti en forme d'immense disque sert de couvert au port de la ville face aux assauts potentiels des voreks. En remontant les escaliers du port parsemant le flanc de la falaise, on arrive derrière le palais, dans la ville haute qui surplombe la vaste étendue citadine. Kotania fait effectivement partie des cités les plus peuplées du Lokelion, grâce aux richesses qu'elle accumule via son commerce.

gravure separateur

Serkia

La cité de Serkia est célèbre pour sa forme de pont immense, surplombant le fleuve de la Laraube. De chaque côté se tiennent d'imposants châteaux qui abritent les 2 cœurs politiques du royaume. Dans le donjon occidentale se tiennent les affaires militaires, car ce côté sert de muraille face aux nombreux adversaires lokelois. Dans le donjon oriental se prennent les décisions économiques, car le plus gros du commerce s'effectue vers l'est, et en particulier avec Trasiaris. Ces 2 châteaux sont reliés par le cœur de la ville, traversé par une large allée centrale. Aux pieds du pont se situent les quartiers des pêcheurs. Les voreks sévissant rarement à l'intérieur des fleuves, ce coin est plutôt sûr pour pratiquer la pêche, et la taille de la Laraube fait de Serkia un producteur majeur de poissons. Bien sûr, même si la menace est moins présente, un réseau de murailles et d'installations défensives sont mises en place si jamais les voreks venaient à prendre la cité d'assaut.

gravure separateur

Essia

La cité d'Essia est traversée par la rivière du Claront, qui laisse émerger à cet endroit de nombreux petits îlots scindant la rivière en de multiples cours d'eau. Le centre-ville d'Essia est contruit majoritairement sur ces îlots, reliés par un réseau de petits ponts. Cette cité possède un charme pitoresque, où l'on ressens guère le poids politique que son royaume peut avoir.

gravure separateur

Tétuia

La cité de Tétuia est principalement connue pour son barrage. Le centre-ville est construit par dessus et l'écoulement des eaux à l'intérieur de la muraille sert de source d'énergie aux habitants.

gravure separateur

Valaïa

La cité de Valaïa est l'un des lieux les plus prisés de tout le continent, pour son cadre incroyablement apaisant. Construite dans une zone rocheuse, autour d'un réseau de crevasses laissant filer des cours d'eau parfois doux et parfois agités, cette ville est considérée comme un véritable oasis de féerie. Elle est notamment réputée pour ses terrasses dans lesquelles les clients peuvent profiter à la fois de l'ombre naturelle des rochers, d'une verdure florissante au-dessus de leur tête, et du doux son de l'écoulement de l'eau sous leurs pieds.

gravure separateur

Luxelia

Il suffit d'un seul coup d'oeil sur l'impressionnante cité de Luxelia pour comprendre à quelle point cette forteresse est imprenable. Cette citadelle est bâtie au cœur d'un immense bloc rocheux aux hautes falaises. Celui-ci est coupé en deux par un fin ravin à la base duquel s'écoule depuis les montagnes de Loshrok le fleuve du Versaillant. Sur toute la hauteur de la fissure se parsèment des ponts de dimensions variées reliant les deux côtés de la ville. Tout en haut du massif rocheux, entouré par de solides murailles, s'étend la plaine des anges, un ensemble de champs et prairies à l'atmosphère reposante. Au milieu de ce calme plat se dresse une immense tour, le donjon de la ville, accompagné par le temple du soleil. En effet, contrairement à beaucoup de royaumes du Lokelion, Luxelia a conservé son aspiration au vieux culte des habitants de Loshrok.

gravure separateur

Lokecia

Lokecia, en plus d'être la capitale de son propre royaume, abrite le palais impérial, une immense cité fortifiée en spirale qui sert de capitale au groupe législatif du Lokelion. Tandis que l'empereur siège dans le donjon central, le trône du roi de Lokecia, lui, se tient au sein de la muraille extérieure, du côté est, près du lac de Durandine.

gravure separateur